La Grande Guerre au quotidien : (Vendredi) 14 Mars 1919

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LouisDiRosa, il y a 2 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #23573 Répondre

    LouisDiRosa
    Admin bbPress

    La Grande Guerre au quotidien :

    (Vendredi) 14 Mars 1919


    Le plus grand hydravion du monde

    Le Curtiss « N.C.I. », vient d’être essayé à la station aéro-navale de Rockavay Park (Long Island). Voici quelques-unes des dimensions de l’hydravion géant : envergure de l’aile supérieure d’une extrémité à l’autre 38 mètres, largeur des ailes 3,65 mètres, distance entre les plans supèrieur et inférieur 3.65 mètres également, longueur de l’hélice à la queue 21 mètres. Malgré ces dimensions, cet hydravion peut s’élever à une hauteur de 600 mètres en quelques minutes.

     

    Au conseil interallié, le président a donné connaissance des communications envoyées par la commission d’armistice sur la situation en Pologne. Cette situation a retenu l’attention du conseil.
    Il a été donné ensuite lecture d’une demande de la république des Tchéco-Slovaques relative aux intrigues allemandes, autrichiennes et hongroises contre le nouvel Etat. Le Conseil a pris cette demande en considération: il l’examinera au fond lorsque la documentation en sera parvenue à la Conférence.
    On a étudié ensuite les conditions de participation des puissances à intérêt particulier et des Etats en formation aux discussions relatives à leurs frontières avec les grandes puissances.
    Une grande manifestation franco-américaine a eu lieu au cercle de la presse interalliée. MM. Tardieu et Lansing et le maréchal Foch ont pris la parole.
    Le débat financier a continué à la Chambre des députés. M. Bouilloux-Lafont a établi et préconisé un projet aux termes duquel la Société des nations établirait des surtaxes internationales.
    Le maréchal Foch a fait savoir à la commission allemande d’armistice que les représentants des gouvernements alliés se rencontreraient à Bruxelles avec les délégués allemands pour leur communiquer les décisions concernant la flotte allemande de commerce, le ravitaillement de l’Allemagne en denrées alimentaires et pour régler les questions financières s’y rattachant.
    M. Schmidt, ministre allemand du Ravitaillement a déclaré que les rations seraient réduites. L’armée gouvernementale allemande reconquiert progressivement les faubourgs. Un incident s’est produit aux pourparlers de Posen. M. Noulens a fait expulser un secrétaire allemand.
    On annonce que lord Curzon succéderait à M. Balfour au ministère des Affaires étrangères de Londres.
    Le président Wilson se rendra dans quinze jours à Bruxelles.
    L’interdiction de l’entrée des matières premières est levée en Angleterre.
    Une escadre anglaise est arrivée à Libau.
    La crise bavaroise serait terminée.

     

Répondre à : La Grande Guerre au quotidien : (Vendredi) 14 Mars 1919
Vos informations:




67 − = 60