La Grande Guerre au quotidien : (Mardi) 9 Avril 1918

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par LouisDiRosa, le il y a 1 année et 9 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2850 Répondre
      LouisDiRosa
      Admin bbPress

      La Grande Guerre au quotidien :

      (Mardi) 9 Avril 1918

       

      Troisième bataille des Flandres – poche du Kemmel –
      Actions d’artillerie violentes, notamment sur la rive gauche de l’Oise. Nos reconnaissances se sont montrées très actives.
      Sur la rive gauche de la Meuse et en Argonne des coups de mains ennemis ont échoué.
      Sur le front britannique, des opérations de détail heureuses, entreprises par nos alliés sur la Somme, ont amené de vifs combats locaux. L’ennemi a vigoureusement contre-attaqué et tenté de reprendre ses positions. Il a subi de lourdes pertes. Le nombre des Allemands faits prisonniers s’élève à plus de cent quarante. Plusieurs mitrailleuses ont été capturées. L’ennemi a fait deux tentatives d’attaque contre les positions anglaises à Bucquoy. Ses troupes ont été chaque fois arrêtées et dispersées par le tir de l’artillerie.
      Sur le front italien, les deux artilleries adverses ont exécuté des tirs de harcèlement intermittent et de peu d’intensité. Les éclaireurs ont été plus actifs à l’ouest du lac de Garde et dans le val Lagarina.
      Sur le plateau d’Asiago, des patrouilles anglaises ont attaqué en plusieurs points la ligne avancée ennemie, détruit la garnison d’un petit poste et ramené des prisonniers.

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : La Grande Guerre au quotidien : (Mardi) 9 Avril 1918
Vos informations:




8 + 2 =