Dossier de la semaine 49 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Toutes les anecdotes sur les tortures et les bavures – 2/7 – Lundi 2 Décembre 2019

• Ce sujet contient 1 réponse, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mireille Bartoli-Thiébaud, le il y a 2 jours et 20 heures.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      LouisDiRosa
      Admin bbPress
        Dossier de la semaine 49 :

La guerre d’Algérie : Terreur contre terreur

Toutes les anecdotes sur les tortures et les bavures

(d’après : http://www.histoire-en-questions.fr)

Histoires sur la Toussaint rouge, les massacres, tortures, bavures, ratissages, embuscades et coups tordus de la Guerre d’Algérie.

2/7
      Lettre de Paul Teitgen

cliquez sur la photo ci-dessous-

• #38125 Répondre
      GeorgesFaucheux
      Participant

J’ai l’impression qu’il y a une erreur de date concernant la lettre de Paul Teitgen. J’étais militaire au camp de Beni Messous, il n’y avait pas à cette date de camp de torture, c’est venu après.

• #38139 Répondre
      Mireille Bartoli-Thiébaud
      Participant

Georges je n’irai pas vous dire que je me souviens de camp de beni Messous (je n’ai pas fait   ,contrairement  à Rika Zaraï  mon service Militaire) mais  il faut considérer beaucoup de fantaisie de la part de l’auteur de ces articles donc à mon avis pas vraiment fiable  le « journaleux »

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Dossier de la semaine 49 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Toutes les anecdotes sur les tortures et les bavures – 2/7 – Lundi 2 Décembre 2019
Vos informations:

+ 59 = 65