Dossier de la semaine 11 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs – 7/7 – Samedi 16 Mars 2019

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  GeorgesFaucheux, il y a 5 jours.

• Auteur

LouisDiRosa
    Admin bbPress
      Dossier de la semaine 11 :

Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs

(d’après : http://www.histoire-en-questions.fr)

A Bab el Oued … La cuisine – 7/7

cliquez sur la photo ci-dessous-

• #23752 Répondre

MarcelCatalon
    Participant

Et comme sur laphoto!!!des
    .kokas!!!!meme avec le reste de « chakchouka »c est tres bon!!!!

• #23755 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Je vois en vous le connaisseur Marcel , Ah Pédro et Maria et leur cuisine de » nous ôtres » j’y rajouterai si vs le permettez la frita (100% oranais ) ressemble un peu à la tchatchouka mais avec ss doute un chouïa de différence , par contre on rajoutait des petites côtes decouvertes d’agneau frites à la bonne huile d’olives.
    Mais alors pour la pâtisserie , hormis la mouna tradi et les oreillettes………chez moi pâtisserie bien française, genre tartes aux fruits ,gâteau de Savoie , gâteau Lorrain , diplomate et j’en oublie sûrement

• #23764 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

De l’apéro avec la kémia jusqu’au repas principal et le dessert, rien que des choses de chez nous.

• #23770 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

Les montécaos de chez Montiel, rue Michelet juste après le Bd Victor Hugo en montant, un délice.

Répondre à : Dossier de la semaine 11 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs – 7/7 – Samedi 16 Mars 2019
Vos informations:

− 1 = 8