Dossier de la semaine 11 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs – 5/7 – Jeudi 14 Mars 2019

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  GeorgesFaucheux, il y a 6 jours et 1 heure.

• Auteur

LouisDiRosa
    Admin bbPress
      Dossier de la semaine 11 :

Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs

(d’après : http://www.histoire-en-questions.fr)

A Bab el Oued … La baroufa (dispute) – 5/7

cliquez sur la photo ci-dessous-

• #23597 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

Les 3 horloges et les rails du T A  » là où le tram y se tord. »

• #23599 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Est ce ds cette description le réel visage de notre société P.N ? ? ? ? ? ? je n’en ai pas trop souvenance ds mon enfance et ma jeunesse bref je ne me permettrai pas de juger l’auteur (lorsqu’on écrit un livre ou un doc …on prend parfois quelques libertés avec le réel soit)
    Par contre j’étais plus que ravie d’entendre mon époux franc Comtois reprendre et adopter mes expressions de langage ainsi que mes enfants parfois ( mais ceux ci avec réserve j’en conviens )

• #23625 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

Ce qui est décrit ce jour est typiquement la vie de Bab el Oued surtout de la Basseta avec pataouète et chichoi.

• #23642 Répondre

MarcelCatalon
    Participant

Bien dit,georges!!!c est du basseta..babel oued..craché!!!et aussi,un peu exageré!!!!!!

• #23650 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

C’est donc là qu’est née notre 2eme langue « le pataouet « ……………………..une langue chantante , certes un peu ordinaire diront certains pour ne pas dire vulgaire ,mais elle était à nous et rien qu’à nous ,cultivée de moins en moins par les suivants et c’est dommage ,une langue qui faisait nous reconnaître entre P.N du Groenland à la Terre de feu .

Répondre à : Dossier de la semaine 11 – Histoire des Pieds Noirs d’Algérie : Anecdotes sur la vie quotidienne des Pieds-Noirs – 5/7 – Jeudi 14 Mars 2019
Vos informations:

81 − 80 =