Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Dimanche 8 Avril 2018Quizz

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  JeanClaudeBloch, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

LouisDiRosa
    Admin bbPress
    Dossier de la semaine 15 :

Quipo Quizz Proposé par Martine Serre : Testez vos connaissances, Vrai ou Faux ?

Jeu-questionnaire sur La Langue Française : Les Verbes

(1/7)

01

01 – Il n’y a pas de faute dans : « Julie et sa mère se sont achetées de belles robes. »
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseVRAILDR360.jpg
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseFAUXLDR360.jpg

02

02 – C’est seulement depuis les rectifications orthographiques que « nous assiérons » est une forme correcte du verbe asseoir.

03

03 – Pleurer est bien conjugué dans « nous pleurâmes de douleur après avoir glissé sur ces pelures de bananes. Et vous pleurâtes de rire ».

04 

04 – « Je pelletterrai » est le seul verbe à doubler le « l », le « t » et le « r » au futur simple de l’indicatif.

QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseVRAILDR360.jpgQuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseFAUXLDR360.jpg

(A suivre)

• #2734 Répondre

Anonyme

3/4!!!parceque j etais mal « assis »????

• #2813 Répondre

JeanClaudeBloch
    Participant

0 faute, et c’est normal avec les claques que nous avons reçues chez notre cher instituteur Monsieur Raymond…

On m’a dit que chez Monsieur Roger c’était aussi bien…

L’essentiel c’est qu’il en reste quelque chose…

« N’est-pas? » comme disait cent fois pas jour notre cher Monsieur Raymond.

Yvon devrait s’en souvenir ainsi que Gilbert … « Frisé » pour les intimes…

J’espère bien qu’ils me répondront ces anciens du CM2 Gadaigne …

• #2826 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Mon instit de CE 1 elle , nous menaçait de giroflées à 5 feuilles disons que c’était un peu plus poétique………….mais résultat kif-kif parfois aussi la suite à la maison .

Répondre à : Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Dimanche 8 Avril 2018Quizz
Vos informations:

+ 84 = 91