Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Lundi 9 Avril 2018

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  LouisDiRosa, il y a 1 semaine et 5 jours.

• Auteur

LouisDiRosa
    Admin bbPress
    Dossier de la semaine 15 :

Quipo Quizz Proposé par Martine Serre : Testez vos connaissances, Vrai ou Faux ?

Jeu-questionnaire sur La Langue Française : Les Verbes

(2/7)

05

05 – La phrase « j’haïs cela quand elles m’haïssent » contient une seule faute.
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseVRAILDR360.jpg
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseFAUXLDR360.jpg

06

06 – Les verbes peindre et peigner s’écrivent de façon identique à l’imparfait de l’indicatif.

07

07 – Il faut que le verbe qui suit « il faut que » soit au subjonctif. Par exemple : « Il faut que tu te nourrisses bien. »

08

08 – L’orthographe est respectée dans : « Nous nous foutîmes de vos gueules durant nos jeunes années. »

QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseVRAILDR360.jpgQuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseFAUXLDR360.jpg

(A suivre)

• #2857 Répondre

GhislaineSurle
    Participant

3 / 5

• #2861 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Peindre et peigner …………………combien d’entres nous ds le passé ou maintenant(retraités le tps ne manque pas ) avions découvert ce petit + moi pas . Bravo à Martine pour ce quizz des verbes très très intéressant et utile

• #2868 Répondre

Anonyme

2/4!!!et celui qui me « hait »qu il aille se faire..f….!!!!..voir????

• #2906 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

Un peu de chance, un peu de mémoire et un 4/4

Répondre à : Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Lundi 9 Avril 2018
Vos informations:

+ 79 = 85