Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Jeudi 12 Avril 2018

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  GeorgesFaucheux, il y a 1 semaine et 6 jours.

• Auteur

LouisDiRosa
    Admin bbPress
    Dossier de la semaine 15 :

Quipo Quizz Proposé par Martine Serre : Testez vos connaissances, Vrai ou Faux ?

Jeu-questionnaire sur La Langue Française : Les Verbes

(5/7)

17

17 – Les verbes prendre et prier sont identiques à la troisième personne du pluriel du passé simple : ils prirent.
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseVRAILDR360.jpg
    QuizzPresidentsUSA01MatriceDReponseFAUXLDR360.jpg

18

18 – La rectification de l’orthographe demande l’élimination de tous les accents circonflexes dans la conjugaison du verbe croitre.

19

19 – La phrase « je me rappelle de notre voyage de noces avec émotion » utilise le bon complément d’objet.
    20

20 – Le verbe frire ne se conjugue pas à l’imparfait.

(A suivre)

• #3078 Répondre

GhislaineSurle
    Participant

2 / 5

• #3072 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Plus je prends connaissance du quizz proposé chaque jour ,plus je m’aperçois des arnaques de conjugaison ………..de la conjugaison de certains de nos verbes à attrape .D’ailleurs peu de djidjis s’y sont collés ds les réponses ……… ( aucune honte ,rassurez vous je parle pour moi ) on s’aperçoit ,l’âge aidant que nombreuses règles disparaissent de nos mémoires . Fort heureusement les engins de + en + perfectionnés dont nous disposons pour nous exprimer remédient aux oublis merci donc » ordi correcteur  » ,et ……………bien sur calculette.

• #3097 Répondre

Anonyme

3/4..pourtant ..j adore la friture!!!!! surtout de rougets!!!!😜😜

• #3121 Répondre

MireilleThiebaud
    Participant

Ah la friture de rougets c’est bien celle que je préfère et me permets souvent.

• #3126 Répondre

GeorgesFaucheux
    Participant

Tout juste la moyenne 2/4 avec une bonne friture de petits rougets, pêchés quelques heures auparavant, qui sentent bien l’iode à manger en les tenant entre le pouce et l’index de chaque main.

Répondre à : Dossier de la semaine 15 – La Langue Française (Les Verbes) : Jeudi 12 Avril 2018
Vos informations:

− 1 = 2