Ephéméride : Samedi 31 Mars 2018

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  LouisDiRosa, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #2273 Répondre

    LouisDiRosa
    Admin bbPress
    IFrame
    Samedi 31 Mars 2018

    90ème jour de l’année

    5ème semaine du mois de Mars – Semaine 13


    Semaine Sainte :
    Samedi Saint

    La nuit a passé sur le sépulcre où repose le corps de l’Homme-Dieu.
    Descendons dans Jérusalem, et visitons humblement la Mère des douleurs. La nuit aussi a passé sur son cœur affligé ; et les scènes lamentables de la journée n’ont cessé d’assiéger sa mémoire. Près d’elle, Madeleine, toute brisée des secousses qu’elle a ressenties dans les rues de Jérusalem et sur le Calvaire, éclate en sanglots, muette de douleur. Elle aspire au lever du jour suivant pour retourner au tombeau, et revoir les restes de son cher maître. Les autres femmes, moins aimées que Madeleine, mais cependant chères à Jésus, elles qui ont bravé les Juifs et les soldats pour l’assister jusqu’à la fin, entourent avec discrétion l’inconsolable mère, et songent aussi à soulager leur propre douleur, en allant avec Madeleine lorsque le Sabbat sera écoulé, de poser dans le sépulcre le tribut de leur amour et de leurs parfums.
    Jean, le fils d’adoption, le bien-aimé de Jésus, pleure sur le Fils et sur la mère. D’autres apôtres, des disciples, Joseph d’Arimathie, Nicodème, visitent tour à tour cette maison de deuil. Pierre, dans l’humilité de son repentir, n’a pas craint de reparaître. On s’entretient à voix basse du supplice de Jésus, de l’ingratitude de Jérusalem.
    Le samedi saint est, pour les chrétiens, un jour de silence, d’attente et de recueillement. Ils méditent sur les souffrances de Jésus Christ, sa mort et sa mise au tombeau. La célébration de la Résurrection commence le samedi soir lors de la veillée pascale.

    Saint Benjamin

    Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques
    Journée Internationale de la Visibilité Trans

     

  • #2286 Répondre

    Anonyme

    ça tombe bien!!!c’est la journée mondiale..de sauvegarde des donnees informatiques????marrante..cette coincidence!!! non ????

  • #2292 Répondre

    mireille thiebaud

    Aux experts de la question pascale………………..la journée du lundi de Pâques a t’elle une signification ds l’évangile?  Pour nous c’était « la  saint Couffin   » Paienne  non ?

Répondre à : Ephéméride : Samedi 31 Mars 2018
Vos informations:




30 + = 38