Le compte rendu de l’A.G. : La Grande Motte 2017

L’Assemblée Générale 2017.
Ce qu’il faut en retenir…

Le dimanche à 11 heures s’est ouverte l’Assemblée Générale de notre Amicale.
Peu d’éléments nouveaux étant intervenus dans la vie de l’association, l’ordre du jour était assez restreint. La Présidente ouvre la séance et signale que beaucoup d’adhérents n’ont pas compris que notre système comptable a changé et que les cotisations doivent être dorénavant payées dès le début de l’année. Beaucoup ont attendu la dernière minute pour se mettre en règle. Manque de discipline également pour la réservation de l’hébergement et l’inscription au repas du dimanche. Nombreux sont ceux qui ne respectent pas la date butoir du 30 septembre, perturbant, entre autres, l’organisation du plan de tables et provoquant un surcroît de travail pour les personnes qui s’y emploient. Elle demande donc un effort de discipline à tous. Elle constate d’autre part un nombre élevé d’annulations de dernière minute dues à des problèmes de santé de nos membres, preuve, s’il en fallait, que l’Amicale vieillit inexorablement !
Le Trésorier annonce que la situation financière est saine, que du fait de l’augmentation du montant des cotisations les recettes sont en hausse mais que le nombre d’adhérents a baissé, surtout chez les couples. Il s’établit à ce jour à 257 personnes ; le nombre de repas commandés pour ce dimanche est de 164.
La Présidente revient sur ces chiffres et constate à son tour que nos effectifs baissent inéluctablement ; elle envisage le jour où, faute de participants, il faudra songer à dissoudre l’Amicale. Que faire alors du pécule patiemment constitué ? Plusieurs solutions sont évoquées… Les optimistes pensent que ce jour est encore éloigné et que la solution sera à rechercher en temps utile…
Le Secrétaire parle alors du Djidjel-liens ; il constate que notre journal a toujours du succès mais on aimerait avoir davantage de retours, de suggestions… Il sollicite des articles, en particulier sur un nouveau thème : le liège. Il signale également qu’une de nos adhérentes nous a proposé un projet : écrire l’historique de l’Amicale pour en perpétuer le souvenir. L’idée semble intéressante et il est demandé à tout le monde d’y réfléchir et de faire des propositions. Les questions qui se posent sont : Quoi ? (textes d’archives, anecdotes, photos, films?), Comment ? (publication d’un article de journal, d’une plaquette, d’un livre, d’un DVD?), Qui ? (personnes voulant s’impliquer dans ce projet?). Nous attendons vos suggestions…
L’on passe ensuite au renouvellement du Conseil d’Administration. A l’exception de Gisèle GUTIERREZ, l’ancienne équipe est candidate pour un nouveau mandat. De nouvelles candidatures sont également sollicitées et Marie-Thérèse SOULIE (ALAGNA) accepte de présenter la sienne. Toute la liste est élue à l’unanimité.
A l’issue de l’A.G., le Conseil se réunit pour définir les nouvelles fonctions de chacun. Sont élus :
Ghislaine GALY : Présidente. Robert ALABEDRA et Monique PONS : Vice-Présidents.
Hervé OZOUX : Trésorier. Liliane SAVOYANT  (ISEL): Trésorière-Adjointe.
Paul ISEL : Secrétaire. Sandrine PONS : Secrétaire-adjointe.  
  Geneviève BLOCH, Geneviève CAMELEYRE,   Philippe MAGRY , Ghislaine NANNIPIERI  et  Marie-Thérèse  SOULIE (ALAGNA):  membres du C.A.
Le C.A. vous remercie pour votre confiance et vous demande de nous réserver d’ores et déjà votre week-end des 6 et 7 octobre 2018.
P. Isel

Le bureau de l’Amicale